Que faire après la Licence EEEA?

Poursuite d'étude

La vocation première de la licence EEEA de l'Université de Rouen Normandie est de préparer les étudiants à la poursuite d'étude en Master ou en École d'Ingénieur, dans le domaine des nouvelles technologies, et des sciences et technologies de l'information de manière générale.

En particulier, la licence EEEA fournit les prérequis idéaux pour intégrer le Master Science des Données (SD) - parcours "Systèmes Intelligents, Mobiles et Embarqués", dispensé à l'Université de Rouen Normandie. Ce parcours vise la formation d’ingénieurs en informatique mobile et embarquée, capable de mener des projets intégrant des aspects logiciels et matériels, pour tous les secteurs des nouvelles technologies (sécurité, communication, contrôle, robotique, domotique, aéronautique, transport, etc.). Il initie par ailleurs à l'Intelligence Artificielle, composante désormais incontournable des systèmes embarqués.

Le Master SD est accessible en formation continue et depuis la rentrée 2024, en formation par alternance.

NDLR: Le nombre de places ouvertes dans chaque promotion de première année du Master SD est limité et l'inscription est conditionnée par une sélection sur dossier via la plateforme MonMaster. Les étudiants titulaires de la Licence EEEA de l'Université de Rouen Normandie sont sujets à la même procédure de sélection, mais leur dossier bénéficie d'une adéquation pédagogique parfaite pour le parcours SIME, pour les raisons expliquées ci-dessus. Il est donc fortement conseillé aux futurs étudiants qui visent ce parcours d'intégrer la Licence EEEA au préalable.

Débouchés professionnels

Si l'étudiant diplomé de la licence EEEA ne souhaite pas poursuivre ses études, les connaissances acquises lui permettent de prétendre à un emploi de technicien supérieur ou d'assistant ingénieur dans les domaines:

  • de l'informatique industrielle
  • des technologies de l'information
  • des systèmes électroniques
  • de commande, contrôles de processus
  • des télécommunications